Laurent Doumont

Saxophoniste, chanteur et compositeur est à l’aise dans différents styles musicaux, avec un penchant naturel pour la soul et le jazz. Il a participé à l’Hommage de Jaco Pastorius, une l’initiative du bassiste Michel Hatzigeogiou qui reforma le big band du grand bassiste américain sous la direction de Peter Graves et dans lequel on retrouve Toots Thielemans. C’est à cette époque que Laurent entame sa carrière de musicien free lance, jouant dans plusieurs groupes de funk et de jazz, et notamment avec Fred Wesley.

Visitez son site Officiel

Biographie

En 1999, il part pour New York afin de parfaire sa technique et sa culture musicales en prenant des cours auprès de Chris Potter. Il y passe deux ans, à jouer et à écumer les jams sessions.

A son retour, il joue avec Boney M, The Gibson Brithers et George Mc Cray au cours de la tournée « Disco Night Fever ». A cette occasion, il fonde sa section de cuivres avec Olivier Bodson et Alain Palizeul, section très recherchée en Belgique et ailleurs.

Laurent est fier d’avoir été un des membres du « Daniel Romeo’s Band » de 1999 à 2008, en tant que saxophoniste, auteur, arrangeur pour les cuivres et occasionnellement chanteur.

De 2003 à 2005, il fait partie de la troupe des « Improsessions », un spectacle de musique improvisée sur base de chansons populaires, adaptées dans différents styles à la demande du public.

Laurent joue régulièrement du blues avec Marc Lelangue dans diverses formations.

Il fait partie de « Boogie Boy and his Woogies ».

Un concert avec JAMES BROWN à Anvers en 2004 reste un des souvenirs les plus marquants de sa carrière.

Depuis 1998, Laurent dirige son propre groupe, dans diverses formules allant du quartet au septet, auxquels ont participé des musiciens tels que : Danleil Romeo, Patrick Deltenre , Adrien Verderame, Vincent Bruyninckx, Bert Gielen, Bilou Doneux, Otti Van Der Werf, rejoints plus tard par Olivier Bodson et Alain Palizeul, ses collègues souffleurs.

Son projet actuel est un quartet acoustique dans le style soul-jazz, avec Lionel Beuvens, Salvatore La Rocca et Vincent Bruyninckx. Il joue dans ce contexte nombre de ses compositions agrémentées de quelques standards de soul.

Son l’album « Laurent Doumont Soul Quintet » est sorti en 2001.

Un autre est en projet avec ce quartet.

Contact Laurent Doumont