Fanny Bériaux

Mélange de Jazz, Soul, Groove et Pop

Un univers chaleureux et enchanteur qui se balance doucement dans une variété de couleurs et de styles...

Visitez son site Officiel

Biogrphie

Issue à la base d'une formation classique, Fanny Beriaux petit à petit dirigé vers le monde du jazz et de la saoul, et l'on peut aujourd'hui retrouver dans sa musique et dans sa voix les influences d'Anita O'Day, Erikah Badu, Ella Fitzgerald, Alice Ressel, Madelyne Payroux, Cassandra Wilson,...

Née en 1980, elle étudie tout d'abord le solfège et le piano classique en Académie, et ce, dès l'âge de 8 ans. Elle poursuivra ses études de piano classique pendant 11 ans. Durant cette période, elle découvrira aussi la guitare qu'elle apprendra à jouer de manière autodidacte, et tout naturellement commencera à chanter.

A 18 ans, elle décide de consacrer sa vie à la musique et s'inscrit au conservatoire Royale de Liège. Là-bas elle y approfondi ses connaissances en solfège, harmonie et histoire de la musique et en obtient son 1er dès sa première année d'étude, en 1999. Ce n'est que plus tard qu'elle découvre l'univers du jazz par l'entremise d'Anca Parghel, à l'époque professeur de chant jazz au Conservatoire de Bruxelles, institution qu'elle rejoint en 2002 tout en continuant sa formation classique ainsi qu'une licence en communication à l'université.

Elle obtient son 1er prix en juin 2005 ainsi que sa licence en communication à l'université, et ce lance alors dans divers univers vocaux (Jazz, Soul, Folk, Reggae, Traditionnel et même Baroque) ainsi que dans l'enseignement de chant. Plus tard, elle rencontre Jarek Frankowski, compositeur et ingénieur du son à Bruxelles, ils décident alors de ce lancer dans la composition de son propre album :

« Blow up my world »...

Contact Fanny Bériaux